lundi 4 octobre 2010

Bientôt octobre...


Hé oui bientôt presqu'un mois s'est écoulé sans nouvelles de moi!!! Et bien, sincèrement, je ne peux pas vraiment me souvenir  de tout ce qui s'est passé depuis les dernières semaines.... chronologiquement je parle!!! Parce que des tonnes de trucs sont arrivés, ont foutu un bordel incroyable dans mon cerveau, ont virés tout sans dessus dessous et puis sont repartis sans donner de préavis! Malgré tout ça, je crois tout de même être capable de tirer de ces souvenirs éparses quelques bribes de bon sens à partager avec vous, chers amis!
Donc, après notre petite escapade d'amoureux dans les montagnes bucoliques de République Tchèque, nous sommes redescendus vers la civilisation pour rejoindre de nos amies de Montréal à qui nous avions donné rendez-vous. On a passé quelques jours à folâtrer dans les rues de Prague, ville que J'ADORE!!! L'architecture, la bière pas chère et toutes ses protéines de soya à prix réduit!!!! Mon paradis!!! Seul hic : les foules compactes de touristes!!! Même pas capable de boire une bière en paix nul part!! Non mais!!!



Mais bon, sinon Prague est une ville magnifique!

Vue sur la rivière à Prague, juste à côté de Karluv Most


J'aurais passé plus de temps à visiter, mais le devoir nous appelait; il fallait se rendre à Leipzig pour le vendredi suivant. Alors, pacte les p'tits, on reprend la route!!!! On passe par Leipzig vite vite. On prend le temps d'aller manger au Zest, un des meilleurs restos vegan que je connaisse à vie!!! MIAM!!!! Bref, bière, bière, bouffe, bouffe, halloumi sur lendemain de veille et, bien sûr, babyfoot on the way!!!
Aussitôt arrivés, aussitôt repartis!!! Direction, pourquoi pas, une fois de plus, Berlin!!! Une autre semaine de crissée dans l'éternité!!! Oufff.... c'est pas facile Berlin, avec tous ces gens à rencontrer, ces concerts à voir, et  toutes ces soirées passées dans les karaokés-bars, aie aie aie!!!! On a tellement viraillés qu'on s'est retrouvés en Pologne, a Zelenia Gora imaginez-vous dont!!!! Dans une course de Speedway!!!! Pour vous expliquer, le  Speedway en Pologne, c'est aussi mongole que le football en Angleterre!! C'est des malades!! Il faut qu'ils aillent jusqu'à enfermer les partisans de l'équipe adverse dans des cages protégées par la police et parfois, même par l'armée, pour éviter les émeutes!!!!



Le principe de ce sport est bien simple. Il y a deux équipes, 2 motocross dans chaque équipe et ils doivent faire 4 tours de piste à 150 km/h sans frein, à prendre des virages en dérapage contrôlé et on calcule les points d'une manière qui ne m'est pas encore familière. C'est quelque chose à voir!
 Et ne vous avisez pas d'encourager l'équipe adverse.... oulala!!! La baston!!!! Après une grosse veillée à la vodka, on s'est enfilé une bonne série de spécialités locales: pyroglies au fromage, crêpes aux légumes, and more vodka, bien entendu!!!! On a fait une épicerie de la mort parce que ça coûte rien en Pologne!!!! Fromage fumé, soupe aux cornichons, cornichons à l'aneth, saucisses végé et j'en passe!! Ensuite, hop, retour sur Berlin, parce que dès demain, re-départ vers la Suisse. Et oui, on retourne à Bienne, là où garé Bobby, qui m'attend gentiment, j'en suis sûre!!!! Du moins, j'espère!!!Il est grand temps qu'on mette la pédale douce sur le party!!! Faut travailler maintenant! Des amis nous hébergent et nous prêtent leur atelier pour qu'on puisse enfin arriver à nos fins!!! Voici la transformation!!



Je travaille sur les murs. J'ai passé le filage électrique pour l'alimentation 12V derrière le lambri. 

Vue de la porte arrière



L'atelier de Waggy, un monsieur qui utilise un local à Aagerten pour faire de l'ébénisterie. Il me le prête pour que je puisse construire mes caisses qui me serviront à la fois de lit et de banquettes. 

Voilà les caisses! Toutes faites de bois récupéré!!!

La rivière en face de l'atelier à Aagerten, l'endroit où je vais me baigner à tous les matins. Bon ben, plus maintenant parce qu'il fait trop froid, mais v'la pas si longtemps, c'était mon bain!!! Yup!


Bon ben c'est pas mal ça qui est ça pour le moment, je vous envoie la suite des transformations avec plus de rapidité que cette fois-ci j'espère!!! À bientôt et au plaisir!

2 commentaires: