mardi 10 août 2010

Bon ben des nouvelles de moi !!!!


Après un mois de trimbalage à droite et gauche, de courses folles aux papiers, de grosses bières pas chères et j'en passe, je me dois de m'asseoir un brin et de coucher sur papier (euh, le cas échéant, de cliqueter sur clavier) le parcours qui me mena jusqu'ici et qui m'apportera bientôt ailleurs. C'est donc ici, dans le Krkonose Park, dans le nord de la République Tchèque, plus précisément à Spindleruv Mlyn, que je me pose avec une bière et que vous raconte l'histoire de mon début de voyage!


Arrivée à l'aéroport de PET avec les parents!!! Merde! Vol retardé de genre plus de 5 heures!!! Ahhh..... Bon ben bizous aux parents, gros bizouxxxxx parce qu'avant que je leur en refasse un en vrai, ça va prendre un bail!!! Je tombe sur un ami qui me tient compagnie jusqu'à ce que vienne finalement le temps de monter dans l'avion. Ça me fout tout le temps un peu les boules de monter dans ces gros trucs dont j'ai de la misère à comprendre comment ça peut voler... mais bon, les trois bières incurgitées au bar de Dorval me donnent le courage de faire ça comme une grande!! Un vol sans histoire agrémenté d'un bon repas végétarien, merci Corsair Fly!!!! Mais c'est toujours quand on arrive que ça chie un peu. Arrivée à Orly (merde j'aurais dû penser à ça avant de booker mon vol, c'est de la merde arriver à Orly), un train n'attend pas l'autre, course folle pour remplacer mon billet de train vers Nîmes que j'avais acheter sur internet, mais que j'ai manqué à cause de mon avion. Bref, le bruit du train me berce et je parcours ainsi les 700 km qui me séparent de ma destination finale, Alès dans le sud de la France. Et me voilà dans le Midi, bière à la main, enfin arrivée à la Grand'Combe. 


"Ouf, je peux enfin souffler!" que je me dis!! Hahaha! Erreur! Il reste des millions de choses à faire! Dès le lendemain de mon arrivée, je suis allée voir mon camion, passée chez l'assureur pour assurer le-dit camion, pris un rendez-vous à la banque pour m'ouvrir un compte et à récupérer les papiers pour l'immatriculation. Grosse journée bien remplie comme on les aime! Les journées se suivirent mais ne se ressemblèrent pas du tout! Toute la semaine à courir les villages pour aller chercher un papier ici et un autre formulaire là et aider à un tournage de film par-ci et faire la fête avec les gens du hangar où nous étions stationner. Bref, à la fin de la semaine, j'avais mon camion avec lequel je pouvais rouler (mais on s'entend, je savais pas vraiment encore comment le conduire, parce que moi et la conduite manuelle, ça faisait définitivement deux! Hahaha!) et j'ai pu commencer à travailler sur l'aménagement. Ou plutôt, sur la démolition!!! Parce que le camion venait déjà semi-aménagé, mais tout ça, c'était de la merde! Alors aussi ben tout arracher et recommencer en neuf!!!


Alors voici l'intérieur vu de la porte arrière lorsque j'ai récupérer le truck. Il y avait 2 réservoirs pour l'eau avec une pompe 12v, tout le système de vidange des eaux usées, un module cuisine avec un poële 2 ronds, frigo et un évier, la douche, un chauffage au gaz, un garde-robe et des caisses de rangement.


Vue de la porte coulissante du meuble de cuisine! Ouache!!






Faque, je me suis fâchée et j'ai tout arraché!!! Vue de la porte coulissante de côté. C'est une fois ben fâchée après un pan de mur qui voulait pas décoller que j'ai décidé de nommer mon camion Bobby. 

Alors voici Bobby dans le hangar chez les technos où j'ai pu avancé pas mal sur mon aménagement. Immense la place!! Ils sont super bien organisés!
Dans la cour du hangar. De gauche à droite, le camion de Virginie en blanc, mon petit  Bobby vue de derrière, et le noir, c'est le truck à Marc, celui dans lequel on voyage en ce moment.
Vue du hangar avec plus de camions parce qu'on aime ça nous les camions!!
Après quelques jours de travail sous la chaleur accablantes du Midi (c'pas des farce, il faisait genre 35 C et gros soleil à tous les jours!!), j'ai réussi envoyer ma demande de carte grise, l'équivalent de l'immatriculation au Québec, juste avant la fête nationale, le 14 juillet. Ben croyez-le ou non, malgré la mauvaise réputation des français en matière de bureaucratie, j'ai reçu ma carte grise le lundi suivant!! Incroyable!!!!Alors j'ai dû écourter mes projets d'aménagement pour pouvoir prendre la route et se diriger vers Berlin en passant par la Suisse. Mais j'ai tout de même eu le temps de finir mon plancher et mon isolation!


La pose du plancher en cours. J'ai trouvé un plancher de pin pas trop cher et qui a de la gueule en crisse!!!
Isolation et plancher fini et vernis au vernis à bateau!! Looks good!!!


Vue de la porte coulissante avec la petite finition en checker plate!!
Alors nous avons chargé mon camion a bloc, dommage que je n'aie pas de photos de ça, c'était quelque chose!!! Il y avait une moto, une petite bécane, un divan, une structure de métal, des matériaux divers, 4 caisses d'outils et j'en passe!!! Et nous avons pris la route en direction de Lausanne, on a conduit toute la journée, ramassé quelques pouceux et sommes arrivés vers minuit chez des amis. 


En route vers Lausanne!! 


Ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment-là. Être au volant de mon camion, rouler ma bosse sur des centaines de kilomètres, juste vivre l'aventure au jour le jour!!! J'tais tellement contente, j'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo de ma tronche de cake qui ne pouvait plus arrêter de sourire pis d'être juste tellement heureuse!!!! WoW!!!


Et donc nous avons poursuivi notre route en passant par Bienne pour prendre un ami au passage et continué de bouger vers Berlin. Nous sommes restés stationnés dans Kreuzberg à Berlin pendant 1 semaine avant de repartir vers Kradec Kralové, en République Tchèque pour un festival de 2 jours. 


D'autres camions stationnés sur la rue dans Kreuzberg
Et nous voici dans les montagnes, après avoir bien arrosé les derniers jours, pour prendre un peu de repos. Admirez!




Splinderuv Mlyn











Bon ben c'est pas mal ça pour l'instant, je vais attendre de continuer de bouger avant de poster d'autres trucs, d'ici là, soyez sages!!! 

1 commentaire:

  1. Salut à tous, je suis Adorjan Adelmo du village de Yasinya en Ukraine et je tiens simplement à remercier très chaleureusement M. Benjamin Lee Financial pour leur sincérité, leur ouverture, leur transparence, leur authenticité, leur amour et leur soutien pendant et après avoir obtenu des fonds de leur prêt. J'ai vécu beaucoup de choses entre les mains de la vie et le temps ne me permettra pas de dire tout ce que j'ai traversé au cours de l'année de la pandémie, mais Dieu a répondu à mes prières grâce au soutien et à l'amour de M. Benjamin Lee. et m'a compris malgré mon doute initial et mon manque de sérieux et avec son bon cœur et son amour, je suis maintenant propriétaire d'une maison grâce à ses fonds de prêt à taux d'intérêt de 2% et j'ai le vœu de répandre cette nouvelle et de dire au monde qu'il existe encore des peu de bonnes sociétés de prêt en ligne qui peuvent aider et raviver un os sec comme je l'étais.
    Ne manquez pas d'écouter et de lire ce témoignage parce que c'est une véritable expérience qui change la vie et quiconque a besoin de ce genre de changement ne devrait pas hésiter ou en douter parce que j'ai prouvé et je jure devant Dieu dans le ciel que cette histoire est réelle et aussi l'histoire de mon expérience avec eux.
    Contactez-les dès aujourd'hui. WhatsApp - + 1-989-394-3740 Courriel: 247officedept@gmail.com

    RépondreSupprimer